Aller au contenu principal
Fermer

Placements: Paul Jackson devient plus défensif
information fournie par Le Revenu 13/11/2023 à 07:05

Paul Jackson, le responsable de l'allocation d'actifs chez Invesco. (© DR)

Paul Jackson, le responsable de l'allocation d'actifs chez Invesco. (© DR)

Le responsable de l'allocation d'actifs chez Invesco a réduit son exposition aux actions. Il privilégie le cash et la dette privée de bonne qualité.

Paul Jackson chez Invesco constate une contraction de la masse monétaire aux États-Unis, en Europe et au Japon. Seule la Chine est à contre tendance.,Le responsable de l'allocation d'actifs de la société de gestion estime donc que le risque de récession est aujourd'hui plus élevé qu'en début d'année.

L'excès d'épargne constituée pendant la pandémie de Covid est en bonne partie consommé, les indicateurs avancés PMI reculent dans l'industrie depuis deux ans et les PMI services ont piqué du nez ces derniers mois.

L'inflation a sensiblement reculé, mais la descente pourrait être moins rapide. La guerre en Ukraine et de nouvelles tensions au Moyen Orient ajoutent à la volatilité des marchés.

Risque de récession

Conséquence: son allocation d'actifs est devenu plus défensive. Il anticipe une «repentification» de la courbe des taux en 2024 (baisse des taux courts par les banques centrales et maintien des taux longs plus élevés), défavorable aux actions.,Paul Jackson préfère le cash et les obligations d'entreprises de bonne qualité («Investment Grade»).

Il est plus prudent sur les obligations plus risquées dites «High Yield» exposées à une remontée des taux de défaut.

La dette souveraine reste «sous-pondérée» dans son allocation d'actifs, mais il revient progressivement sur la dette américaine au regard des rendements plus élevés. Le

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée s'élève de la banlieue sud de Beyrouth après une frappe israélienne, le 5 avril 2026 ( AFP / ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 05.04.2026 19:09 

    Voici les derniers événements en lien avec le 37e jour de la guerre au Moyen-Orient dimanche, entrée dans sa sixième semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février: - Trump semble repousser à nouveau son ultimatum envers l'Iran, ... Lire la suite

  • Donald Trump a annoncé dimanche le sauvetage d'un aviateur américain dont l'appareil a été abattu en Iran, tandis que Téhéran affirme que l'opération a été "déjouée".  ( POOL / Alex Brandon )
    information fournie par AFP 05.04.2026 17:18 

    Donald Trump a annoncé dimanche le sauvetage spectaculaire d'un aviateur américain dont l'appareil a été abattu en Iran et "gravement blessé", tandis que Téhéran affirme que l’opération a été "déjouée". Voici ce que l'on sait sur la base de déclarations officielles ... Lire la suite

  • Des bateaux français quittent Marseille pour rejoindre une flottille pour Gaza
    information fournie par AFP Video 05.04.2026 15:58 

    Une vingtaine de bateaux français faisant partie de l'initiative "Thousand Madleens to Gaza" ont quitté la cité phocéenne sous les applaudissements de plusieurs centaines de personnes. Les navires doivent rejoindre l'Espagne d'où ils partiront avec le reste d'une ... Lire la suite

  • Pâques: une foule d'adultes reçoivent leur baptême à Lyon
    information fournie par AFP Video 05.04.2026 15:58 

    Des adultes ont été baptisés lors de la nuit de Pâques à la paroisse Notre-Dame de la Miséricorde, dans le 8e arrondissement de Lyon. Comme eux, plus de 21.000 adolescents et adultes ont fait leur entrée dans l'Eglise cette nuit-là.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...